Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Divagations
23 février 2011

Alzh...

La maison réveillée par l'aube qui point tout juste
Colporte les bruits de chaise de porte
Attiré par les bruissements d'une tartine un peu fruste
Et du couteau immolant le beurre à la motte

Je fais révérence à qui je croise
Tu ne me remets pas et je blêmis d'effroi
Alors que ton regard me toise
Je fige un rictus sur mon visage et reste coi

Aucune de tes phrases ne fait sens à mon oreille
Et je soutiens la conversation sur la treille
Les sourires naissent, les yeux sont malicieux
On imagine que demain sera mieux

Incommensurable admiration pour l'aidante
Qui use ses jours pour une cause perdue
Et reste pourtant toujours souriante

La prochaine étape sera l'institut
Si la maladie avant ne te tue

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité