Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Divagations
27 avril 2010

Mondanités

Que de monde
Mon œil craintif parcours la salle
Chaque groupe semble posséder son chef d'orchestre
Les hommes ont revêtu leur costumes de galant qu'ils ne sont pas
Les femmes ont sorti de leurs écrins humour sourire et volupté
Je déglutis et improvise sotto voce une répartie qui ne m'est pas demandée
Voulant exercer ma voix je prends la direction du bar «  une  .. »
Mais celles-ci sont déjà présentées en évidence sur le comptoir
La serveuse est affairée et le client semble influent
Pas chassé, pas chassé
S'introduire subrepticement et attendre le moment ou l'on va solliciter votre adhésion
Rien.
Pas chassé, pas chassé
Un solitaire, l'humiliation sera toujours moindre …
« 'soir. » .. Il est ivre et doué pour mettre son interlocuteur mal à l'aise
Fuir sans à-coups pour éviter d'être consulté sur un sujet abscons
Pas chassé, pas chassé
Mes rétines me montrent des écueils en mouvement à perte de vue
Chaque goutte de sueur courant sur ma peau est un cri silencieux pour enjoindre la sortie
La gente féminine fait rempart devant le pont-levis, elle est belle
Une oréade m'interdit toute évasion de son regard
Ma main bute au fond d'une poche sur un téléphone qui sera mon sésame
Sans un mot dans la nuit je fonds insignifiant au devenir déliquescent

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité