Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Divagations
17 mai 2010

Nature vive

La nature est cruelle pour mes yeux
Séduisante avec mon odorat
Envoutante avec mon ouïe
Excitante avec ma curiosité
Je pénètre langoureusement cette nature dense et charnue

Mon aptitude à énumérer chaque insecte, oiseau, arbre m'ébaubis
Suis-je éthologue, ornithologue,
entomologiste...à quoi bon ?
Chaque nom résonne dans mon bocal comme
celui d'un verset destiné à expier les fautes, les crimes
commis par le genre humain

Je n'en connaitrais jamais assez

Étonnant amour unilatéral qui me montre ses trésors
Ai-je fais quelque chose, milité, nettoyé ?
J'implore à Dieu un exeat pour un retour à la réalité
Il vint.
Un taudis se présente et semble avoir fonction de résidence secondaire.
Je blêmis en découvrant que le propriétaire de ce tas d'immondice dont la passion
est d'occire le plus grand nombre d'animaux entre deux anisettes, s'affiche comme un écologiste indéniable sur un poster
émétique

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je venais vous remercier d'apprécier mes bavardages incessants au point de vouloir les suivre ... <br /> Je venais pour mieux vous savoir ...<br /> Un peu ... <br /> Et j'ai tout lu ...<br /> <br /> Merci de ces vers,<br /> <br /> Mandragaure/Café Rouge Citoyen
Publicité
Publicité